Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - La fois où il a changé de carte de visite
Episode 8
Le tournage se poursuit, qui voit Eric totalement accaparé par son acteur vedette, Vincent Cassel, jamais à court de caprices. Ce ne serait rien si Eric n'était pas aussi contraint de s'occuper de Flex. La recherche d'appartement de son colocataire va apporter un bon lot de complications...
Diffusion originale : 19 septembre 2011
Diffusion française :
19 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Éric Judor
Scénariste.s :
Éric Judor
Guest.s :
Clotilde Courau
,
Gilles Lellouche
,
Vincent Cassel
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Platane 1.11
Eric Judor semble être fatigué de son travail de réalisateur-scénariste-producteur-acteur. En même temps, moi je suis fatigué de faire ces critiques.
Critique : Platane 1.09
L'épisode qui aurait dû être le dernier
Critique : Platane 1.10
Le faux film d' Eric Judor est fini, la série s'essouffle.
L'épisode le plus réussi et drôle depuis bien bien longtemps.
Sans toucher au génie ou être à se rouler par terre, il est vraiment sympa. Le tandem Eric/Flex fonctionne bien et balance de bonnes vannes, Vincent Cassel assure un max ("j'ai un trou"), tandis que certaines séquences font mouche (le "faille" versus "faudrait").
Même cette histoire de costume nazi arrive à ne pas être trop navrante, car même si la chute était attendu, le fait que pour une fois, Eric ne tombe pas à cause de son égoïsme, mais joue de malchance, change légèrement mais suffisamment la donne.
Allez, on y croit pour la fin de saison.